Le mot du Président

Lettres à partir du numéro 85 : le Président Vincent Meyrignac.

Lettres des numéros 51 à 84 : Luc Benoist (alors président).


Les mots du Président dans les lettres aux adhérents

  • 083 - Janvier 2015

    Madame, Monsieur, Cher(e)s ami(e)s

    Cette semaine a été pour la France et pour beaucoup d'entre nous, un électrochoc dramatique. Je ne peux commencer cette lettre sans avoir une pensée émue et sincère à l'attention de nos forces de l'ordre dont il faut glorifier le courage et de dévouement, de ces anonymes inconnus mais proches de nous, car demain ils pourraient être nos voisins, et enfin de cette merveilleuse équipe de CHARLIE qui a su nous faire sourire, rire, nous interpeller, nous choquer, mais qui ne nous a jamais laissé indifférents.
    Votre association, n’a jamais reflété de tendances politico-communautaires, car nous sommes tous habitants du même quartier, quels que soient notre état civil, notre religion, et nous avons toujours tous ensemble, mélangés et unis, travaillé pour le bien-être de notre quartier, de notre Ville.
    N’oublions pas et conservons dans notre mémoire, le souvenir de ses personnes afin qu'elles ne soient pas mortes en vain.

    Luc BENOIST

  • 082 - Décembre 2014

    Chers Ami(e)s

    Pour la majorité d'entre nous, l'épouvantable semaine n'est plus qu'un souvenir, mais hélas encore présente dans les foyers des sinistrés, ne les oublions pas.
    Parions que samedi prochain, le temps clément de notre région et son beau soleil, saura nous accompagner pour notre marché de Noël, sortez vos doudounes et venez tous nous rejoindre !
    Beaucoup de participants à la première réunion de concertation sur les aménagements possibles du chemin des 4 cazals, cela démontre que non seulement, ravis d'habiter le quartier, nous nous intéressons à ces aménagements et à son devenir.
    Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, et nous allons, nous aussi nous retrouver l'année prochaine.
    D'ici là bonnes fêtes de famille à toutes et tous.
    Luc BENOIST

  • 081 - Novembre 2014

    Chers Ami(e)s
    Merci à toute l'équipe des bénévoles et à nos fidèles pour l’organisation et la participation à la fête des quartiers.
    Des nouvelles des projets:
    Nous sommes en train de travailler sur la mise en place, avec l'atelier d'Urbanisme de la Ville, d'une commission d'études et de propositions pour l'aménagement et l'utilisation du chemin des 4 Cazals. Si vous souhaitez vous inscrire dans cette commission, merci de le signaler à Béatrice.
    Nous pensons pouvoir organiser en juin 2015, une carte Gulliver dans notre quartier, nous vous tiendrons bien sûr informés.
    Le comité d'animation et l'association envisagent d'organiser un petit voyage Découverte de lieux où nous n'allons jamais. Notre célèbre Paco, s'est proposé d'organiser cette manifestation culturelle et ludique, La première "expédition "pourrait être le musée Dali de Figueres.
    Merci de vos retours et suggestions.

    Luc BENOIST

  • 080 - Octobre 2014

    Chers Ami(e)s

    Quelle belle journée, quel succès, jamais démenti au fil des années, pour cette rentrée marquée par un soleil radieux.
    Merci aux brocanteurs, merci à tous les bénévoles du comité d'animation.
    Prochainement nous reviendrons sur notre quartier pour vous parler des projets, horizon 2015/2016.
    Notre bureau se réunira pour déterminer les actions et objectifs de notre année, nous ne manquerons pas comme à chaque fois d'organiser des sondages par Internet, et des rencontres avec tous les membres pour recueillir vos avis, vos observations, avant de transmettre vos souhaits à la Ville.
    L'automne est là pour nous remettre au travail.

    Luc BENOIST

  • 079 - Août/Septembre 2014

    Chers Ami(e)s

    Nous espérons que cette trêve estivale a été profitable pour tous et toutes. Cette rentrée est bien sûr marquée par le superbe festival de photojournalisme : Visa pour l’image qui, chaque année, fait connaître plus encore notre ville dans le monde.
    Mais c’est aussi notre prochain rendez-vous du 13 septembre qui animera notre avenue de Gaulle, sans oublier sa fameuse chasse au trésor organisée par notre comité d’animation et notre association.
    A bientôt, pour de nouvelles animations et des projets pour notre quartier.

    Luc BENOIST

  • 078 - Juillet 2014

    Chers amis, Chères amies,

    L’été approche et nous allons tous prendre un peu de repos, avant cela il reste une date fondamentale dans la vie de Perpignan : le Bal populaire du quartier de la Gare.
    Venez tous nombreux, invitez vos amis, vos voisins, la Place de Belgique est superbe, le temps merveilleux.
    Venez vous joindre à nous pour ce grand moment festif.

    Amicalement,

    Luc BENOIST

  • 077 - Juin 2014

    Chers amis, Chères amies,

    Pas de propos sur notre quartier, un seul mot d'ordre:

    JUIN C'EST LA FETE

    La fête de la musique, la St Jean, et surtout…….
    le repas de la place Belgique, samedi 14 juin à midi : apéritif en chansons et la fameuse paëlla de Paco.

    A très vite

    Luc BENOIST

    (Inscription au repas : 15€. Apéritif, entrée, paëlla, fromage et dessert de Roger Martinez. Vins, apéritif, café ou thé
    Contact Béatrice : 06.22.39.45.18)

  • 076 - Mai 2014

    Bonjour à toutes et à tous,

    Comme chaque année le carnaval a été une merveilleuse journée le soleil étant de la partie, il a illuminé les yeux de nos chers bambins. Voici, si nous en doutions encore l'utilité de la superbe place de Belgique qui, sécurisée, est vraiment idéale pour nos animations.Pensez bientôt à la fête avec vos voisins, c'est un moyen de mieux se comprendre et d'échanger sur votre résidence et votre quartier, n'hésitez pas à nous faire remonter vos observations.

    Nous travaillons avec le Comité d’animation et la mairie de quartier Ouest à la mise en place de notre marché, patience les choses avancent.

    La ville a son nouveau Staff, le renouvellement dans la continuité, alors, nous pouvons nous remettre au travail. Bienvenue à Chantal Gombert, notre nouvelle Maire de quartier, dont l'implication préalable en tant que commerçante, habitante, animatrice de notre quartier n'est plus à démontrer. Nous sommes sûrs d'avoir une écoute à nos préoccupations.

    Nous avons saisi l'atelier d'urbanisme pour étudier notre prochain projet de mise en valeur de notre quartier: le chemin des 4 Cazals, qui doit devenir un vrai promenoir reliant et traversant votre quartier en diagonale, même si ce n'est pas Barcelone….et bien sûr le Parc de la Pépinière.

    A bientôt pour de prochaines rencontres…..
    Luc BENOIST

  • 075 - Avril 2014

    Cher(e)s Ami(e)s,
    Voilà, la période électorale se termine. Chez nous, c'est le changement dans la continuité.
    Attendons la mise en place des équipes afin de relancer nos actions :
    Marché Place de Belgique, aménagement du Chemins des 4 Cazals, Parc de la Pépinière, etc...
    En attendant venez grands et petits vous amuser en participant au Carnaval, dimanche 6 avril.

    Luc BENOIST

  • 074 - Mars 2014

    Cher(e)s Ami(e)s,
    Vous le savez notre association est "A-politique" et nous entretenons d'excellentes relations avec le Conseil Général et sa présidente Mme Hermeline Malherbe, comme avec le Maire Mr Jean Marc Pujol. Je voudrais juste attirer votre attention sur l'impérative nécessité à intervenir. La majorité dite silencieuse, (laquelle ne fait généralement que critiquer quand tout est fait), ne doit pas l'emporter sur la volonté et le dévouement et le dynamisme des membres des associations. Ce mois est stratégique pour l'avenir de notre ville et de notre quartier. Depuis les élections de 2009, nous avons pu avec Jean Paul Alduy à l'agglo, et Jean-Marc Pujol à la ville, établir une concertation réelle sur les problèmes de notre quartier. Certes les choses n'avancent pas au rythme où nous le souhaiterions, mais mois après mois, nous avançons et progressons sur tous les thèmes importants. Bien sûr, l'insécurité n'est pas encore solutionnée...le sera-t-elle un jour? Bien sûr, les trottoirs et les chaussées de nombreuses rues sont encore à faire. Bien sûr, il nous faut trouver des commerces, pour que vive pleinement notre quartier. Ce mois de mars est particulièrement chargé de réunions. Je vous convie à participer au maximum afin de faire connaitre à nos futurs élus les souhaits et les demandes impératives de Votre quartier.

    Luc BENOIST

  • 073 - Février 2014

    Cher(e)s Ami(e)s,

    Tout d'abord il n'est pas trop tard pour, au nom des membres du Bureau et en mon nom, vous adresser des sincères vœux pour cette nouvelle année : santé et réussite dans les projets de notre quartier. Je remercie sincèrement tous les bénévoles et toutes les Associations de notre quartier qui s’investissent pour faire vivre et animer notre quartier gare.

    J’adresse au nom de tous des félicitations méritées pour son dévouement et son implication à Paco MEDRANO qui a été honoré dernièrement par la médaille de la Ville.

    Merci à l'Atelier d'Urbanisme et Vincent MEYRIGNAC, architecte et Vice-président de notre association, pour son implication dans la mise en forme de nos idées et ses relations avec les services de la Ville concernant la rénovation de la place de Belgique.

    Merci à Jean-Marc PUJOL, notre Maire, d'avoir renoncé à raser 90 logements pour la reconstruction de l’école Jean-Jacques Rousseau, d'avoir su écouter les habitants et d'avoir tenu tête à ses services administratifs. C'est de mémoire, la première fois qu’un maire écoute et accepte la position des citoyens. Qu’il en soit remercié !

    Merci à tous les acteurs, associations et commerçants pour leur travail concernant le projet d’aménagement de la place de Belgique qui a mis 12 ans de gestation et 4 ans de réunions et de travail de tous.

    Merci à Mme Hermeline MALHERBE, Présidente du Conseil Général pour le soutien financier à l’association de quartier et au Comité d’animation. Nous lui devons le financement de notre site Internet.

    Luc BENOIST

  • 072 - Janvier 2014

    Cher(e)s Ami(e)s,

    2013 s'acheva en fanfare sur l'avenue de Gaulle pour la fête du 14 décembre et sur la place de Belgique, pour son inauguration.
    2014 s'ouvre devant nous pour de nouveaux challenges et des projets encore nombreux dans notre quartier !!!!

    • Mise en place d'un marché alimentaire sur la place de Belgique, (n'oubliez pas de répondre en ligne sur notre site ou par courriel).
    • Aménagement du chemin des 4 Cazals, pour rendre ce parcours agréable, propre et sécurisé.
    • Parc de la pépinière (non, nous n'avons pas oublié les projets de parkings pour la police et le manque d'aménagement pour les riverains).

    Toute l'association et le Comité d'Animation se joignent à moi pour que cette nouvelle année soit pour vous et vos proches, source de joie, de santé et de réussite

    Luc BENOIST

    Nota : Notre assemblée générale est prévue le samedi 1er février autour d’un repas à la salle Bolte. Nous attendons la confirmation de la Mairie quant à la réservation de la salle.

  • 071 - Décembre 2013

    Cher(e)s Ami(e)s,

    A vos agendas; le 14 décembre c'est la dernière fête de l'année dans votre quartier, venez nombreux !!! Il y a toujours vos habituelles animations mais vous découvrirez à cette occasion la nouvelle place de Belgique. Ce lieu de vie, central de notre quartier, aménagé pour être festif et convivial, sera désormais le point de ralliement de toutes nos manifestations. Nous allons essayer de mettre en place tout au long de l'année, des animations, des marchés, des expositions sur cette place……
    Comme vous le lirez nous avons décidé d'investir du temps et des réflexions avec l'Atelier d'Urbanisme, sur le devenir et l'aménagement du canal des 4 Cazals, vous trouverez ci-joint un questionnaire (également en ligne sur le site web) pour recueillir vos suggestions.
    Répondez nombreux, et à samedi 14 !!!

    Luc BENOIST

  • 070 - Novembre 2013

    Cher(e)s Ami(e)s,

    Les projets avancent et se finalisent dans tout notre quartier. La salle Bolte, rue Lulli, nous permettra de tenir nos réunions annuelles, avec l’espace nécessaire. La place de Belgique est en plein travaux et le planning est tenu.
    Ne manquez pas les journées de l’atelier d’urbanisme qui fête son 20ième anniversaire, avec une présentation historique de notre place de Belgique.
    Et surtout n’oubliez pas de noter sur votre agenda la journée du 14 décembre où nous ferons à nouveau la fête sur l’avenue de Gaulle avec les antiquaires, les commerçants et le comité d’animation.

    A bientôt donc.

    Luc BENOIST

  • 069 - Octobre 2013

    Cher(e)s Ami(e)s,

    Que de fêtes et de manifestations de tous genres durant ce mois de septembre !!!
    La volonté de tous habitants, commerçants, de faire vivre (revivre) notre quartier, porte ses fruits, et les habitants de Perpignan et des communes alentours, redécouvrent notre quartier.
    Tous ensemble continuons à nous mobiliser pour maintenant faire ré ouvrir nos commerces.
    Comment peut-on réaliser qu'il n'y a pas de boulanger, de charcutier-traiteur, de boucher, dans notre quartier ....
    N'y a-t-il pas des commerçants de qualité désirant venir sur le quartier Gare ??
    Parlez-en autour de vous, nous ferons tout pour les aider à réussir leur implantation.
    CCI, Chambre des Métiers, Mairie, Agglo, n'avez-vous pas de demandes ???

    Luc BENOIST

  • 068 - Septembre 2013

    Voici la rentrée, les enfants vont à l'école, et nous nous reprenons notre tâche d'améliorer, d'animer, de faire vivre notre quartier avec la participation de tous et toutes. Ce mois de septembre est important et plein d'évènements vont rythmer ces prochains jours. Tout d'abord, Visa pour l'image, incontestablement l'évènement phare de Perpignan qui nous permet de rayonner dans le monde entier, et de faire connaitre notre ville. Ensuite le 14 du mois, l’automne des brocanteurs sur notre avenue, organisé par nos amis commerçants, les antiquaires/brocanteurs, la Ville et la CCI. Quant au comité d'animation et notre association, ils organisent la Chasse au trésor, renouvelée cette année, qui attire à chaque fois plus d'enfants et de parents, désirant découvrir notre patrimoine et l'histoire de notre quartier. La mise en place du dispositif des rénovations des façades, grâce à la participation de L'Atelier d'Urbanisme et des membres de la commission. La fin des travaux de la salle Bolte et sa prochaine inauguration. Le début des travaux de la place de Belgique, qui devraient démarrer très prochainement.
    Alors de ratez aucun évènement ! Pour votre plaisir et la satisfaction des organisateurs bénévoles qui sans cesse innovent pour faire vivre La gare.

    Luc BENOIST

  • 067 - Août 2013

    Cher(e)s Ami(e)s
    Enfin !!! 10 ans d’effort de tous, de concertations, de réunions, de projets, de travail pour tous les architectes de l’Atelier d’Urbanisme, qui se sont succédés sur ce projet, la nouvelle Place de Belgique est née !!! Consensus de tous les habitants, commerçants, associations, ce projet aboutit à la mise en valeur d’une vraie place du Sud de Perpignan. Son espace ouvert et de même niveau réjouira les petits comme les anciens, ses terrasses agrandies profiteront à nos
    commerçants, son ombrage sauvegardé abritera nos réunions, nos fêtes et nos repas. Merci aux services de la Ville, sous l’autorité de Monsieur le Maire, qui ont su activer les travaux pour que dès janvier 2014, cette place tant attendue soit une réalité. Merci également au soutien de toute la population, aux commerçants, aux élus, qui ont cru en ce projet et nous ont accompagné pour le porter jusqu’au bout. Il n’a fallu que 10 ans pour aboutir preuve s’il en est que Jean de la Fontaine avait raison :
    « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ».
    Nous allons, Cher(e)s ami(e)s, prendre quelques jours de congés bien mérités, toute l’équipe sera en pleine forme pour septembre bonnes vacances à tous et à toutes.

    Luc BENOIST

  • 066 - Juillet 2013

    Cher(e)s Ami(e)s
    Il y a NOEL, (le 25 décembre pour ceux qui n'ont pas de mémoire)
    Il y a la SAINT JEAN (normalement le 24 mais souvent fêtée avec l'été le 21juin).
    Ensuite au cours de l'année quelques jours à célébrer, mais il n'y a rien de plus important que: le REPAS DE LA PLACE DE BELGIQUE. !!!
    "Garois" " Garoise,"(habitants du quartier gare) Merci de votre sympathique mobilisation, de votre fidélité, de votre soutien, merci à tous les bénévoles qui organisent chaque année ce somptueux festin.
    Apres avoir mangé et bu, il faut éliminer....rendez-vous place de Belgique pour danser et faire la fête, et chasser les calories de la paëlla.
    A bientôt donc le 5 juillet, date incontournable de la vie de notre quartier.

    Amicalement,
    Luc BENOIST

  • 065 - Juin 2013

    Cher(e)s Ami(e)s

    L’été tarde à pointer son nez mais n’en doutons pas, il fera beau et chaud pour notre rendez-vous Place de Belgique le 15 juin.
    Nous pourrons ainsi discuter et faire le point sur notre quartier : la deuxième réunion publique pour l’îlot Marceau dans le cadre du PNRQAD, le projet de la place Belgique, l’enquête sur les bancs dans notre quartier……
    Mais surtout, nous sommes là pour échanger et nous connaître : un esprit village au cœur de la Ville.
    Puis, nous enchaînerons avec le Bal populaire, 3ième édition. Paul et le Comité d’Animation ont prévu les choses en grand : pas moins de 3 « spectacles » différents pour nous ravir, 2 scènes seront installées pour permettre au Flamenco de s’exprimer…….
    A bientôt.

    Luc BENOIST

  • 064 - Mai 2013

    Cher(e)s Ami(e)s

    Malgré divers aléas, le Carnaval a bien eu lieu dans nos quartiers Gare et Saint Assiscle. Nous pouvons remercier les Présidents des deux Comités d’Animation : Soledad IBANEZ pour Saint Assiscle et Paul COURSIMAULT pour la Gare pour leurs engagements et la réussite de cette journée.
    Le lancement de notre site Internet est officiel et nous pouvons nous féliciter des échos positifs sur notre site : la conception, la mise en page et les rubriques. Merci à ceux qui ont cru en ce projet.
    Les projets avancent sur notre quartier : la place de Belgique et la salle Bolte. Sur ce dernier, nous pouvons regretter un manque de concertation avec les associations du quartier avant le début des travaux. Chers décideurs, n’oubliez pas que nous sommes là pour assurer le lien entre vous et les habitants du quartier !!!

    Luc BENOIST

  • 063 - Avril 2013

    Cher(e)s Ami(e)s

    Notre quartier, La Gare, fort de son histoire s'ouvre à notre temps:
    www.perpigare.fr
    Ce site internet se veut, en complément de notre Lettre, le lien permanent entre vous, habitants ou commerçants du quartier et votre association. Il vous informera en temps réel des avancés de nos dossiers, des actions culturelles et festives du Comité d'Animation, animé par Paul.
    Véritable fenêtre ouverte sur la vie de notre quartier, mais aussi de nos amis proches de Saint Assiscle, de son environnement en sein de la Ville, nous espérons qu'il fera connaitre au "Monde "que "le centre" du dit monde est bien Vivant, Dynamique, Volontaire.

    Luc BENOIST

  • 062 - Mars 2013

    Cher(e)s Ami(e)s

    Je remercie tous les adhérents de s’être déplacés à notre assemblée générale.

    2013 va être une année riche en projets pour notre quartier. Après une longue période de travail, le projet de rénovation de la place de Belgique devrait voir le jour.

    Reste maintenant à proposer des aménagements pour la salle Bolte qui, je le rappelle, est destinée aux associations.

    Puis viendra le temps, où le parc de la Pépinière sera rénové, espérons-le, à sa juste valeur.

    Voilà déjà 10 ans, que nous travaillons sur certains projets et nous arrivons afin à la clôture de certains d’entre eux.

    Merci d’avoir cru en nous.

    Luc BENOIST

  • 061 - Février 2013

    Chères amies, Chers amis,
    Remercions M. Jean-Paul ALDUY, Président de PMCA qui nous a autorisés à organiser notre assemblée générale annuelle à l’amphithéâtre de l’Hôtel d’agglomération. Notre association regroupe dorénavant plus de 200 adhérents et la salle de l’annexe Mairie Béranger est trop petite pour nous accueillir (moins de 70 personnes). Nous n’avons pas de salles suffisamment grandes dans notre quartier (en attendant la rénovation de la salle Bolte), ainsi nos voisins et amis de St Assiscle nous accueillent chaleureusement.
    Notre assemblée générale va être riche en ordre du jour et va vous présenter une année de travail à vos côtés, nos participations à diverses réunions et thématiques, notre travail pour le futur avec la mise en route de notre Site Internet en commun avec le Comité d’Animation, pour toujours être plus proches de vous et vous servir.
    Merci à vous de nous soutenir et de renouveler votre adhésion.
    Merci de votre présence le 19 février prochain.

    Luc BENOIST

  • 060 - Janvier 2013

    Cher(e)s Ami(e)s,
    Voilà, les fêtes sont terminées et devant nous s'ouvre 2013. L'année sera pleine d'évolution pour notre quartier, les aménagements dus au PNRQAD, se poursuivent. Les études des projets seront nos premiers dossiers afin de voir les réalisations correspondre au attente des habitants et commençants de notre quartier La salle Bolte, en particulier, dont les aménagements ne doivent pas "échapper" à notre contrôle. En effet cette salle sera la seule du secteur à pouvoir accueillir tous les membres l'association, pour tenir nos réunions, et toutes les manifestations festives et éducatives que nous souhaitons avec le Comité d'Animation et les autres associations, mettre en place en 2013/14. Nous demanderons l'aide de l'Atelier d'Urbanisme pour suggérer un projet.
    Nous sommes 210 bientôt 300 (fin 2013), grâce à vous tous, votre voix est entendue des élus et des services.
    D'ici là, nous appelons Monsieur Le Maire, Monsieur Le Président de l'Agglo, qui je le sais, est attaché à notre quartier, à nous trouver une salle à proximité du quartier pour tenir notre assemblée générale; la salle Béranger étant de capacité insuffisante. La salle de l'Hôtel d'Agglomération peut-elle être mise à notre disposition ???
    A bientôt donc, pour notre assemblée générale en février.

    Luc BENOIST

  • 059 - Décembre 2012

    Chères amies, Chers amis, Noël approche à grand pas, vent et pluie remplacent notre habituel soleil. Perpignan se drape dans ces lumières et anime ses rues. Tous les commerçants sont là prêts à vous accueillir pour vous aider à profiter pleinement de ces prochaines fêtes de fin d'année. N'oubliez pas les plus défavorisés, les associations caritatives ont besoin de vous. Nous nous retrouverons l'année prochaine autour de notre galette pour commenter le PNRQAD qui avance à grand pas grâce aux équipes de la ville. Vous aurez l'occasion de découvrir les projets validés de la place de Belgique (enfin.. 10 ans seulement.), de l'harmonisation des façades…… Encore une fois notre quartier évolue et va continuer à grandir dans le cœur des Perpignanais, continuez en 2013 à soutenir et à participer à notre action. Pour vous Habitants, Commerçants, Habitués de notre quartier, Bon Noël à tous et toutes, bonnes fêtes de fin d'année, que 2013 vous apporte joie et bonheur pour vous et vos proches dans ce monde de plus en plus difficile.

    Luc BENOIST

  • 058 - Novembre 2012

    203, c’est le nombre d’adhérents à notre association pour l’année 2012. Preuve est que l’on peut se fédérer. Preuve est que le travail accompli par notre association porte ses fruits et est reconnu par tous. Notre présence sans faille aux réunions, cette « Lettre aux adhérents » qui est lue (et attendue) sont les résultats de ce succès. Merci à tous de votre confiance. Merci également à Jean-Marc PUJOL, notre Maire qui nous lit attentivement chaque mois et qui nous a répondu (et a fait intervenir les services de la Ville) suite à notre rubrique Tribune Libre et les trottoirs de la rue Gabriel Fauré. Merci d’être à l’écoute des habitants de ce quartier. Merci à tous nos élus de soutenir notre association de quartier.

    Luc BENOIST

  • 057- Octobre 2012

    Qu'elle est belle notre avenue !!! Que pouvons-nous souhaitez?...........De la voir prochainement aussi vivante tous les jours. Mais en attendant, nous envisageons de renouveler 3 ou 4 fois par an, suivant des thèmes différents des animations, des spectacles, des expositions sur l'avenue… La Ville et Pmca ne sont pas opposés à ces initiatives. N'hésitez pas toute suggestion sera la bienvenue. Encore une fois MERCI pour Visa Off, pour l’animation, pour les membres du Comité d’Animation, les commerçants, les membres des associations, les services de la Ville. Un grand Merci à tous les acteurs qui s'investissent pour faire vivre notre quartier.

    Luc BENOIST

  • 056 - Septembre 2012

    Cher(e)s Ami(e)s L'été s'achève, mais il nous reste encore quelques beaux jours pour profiter des fêtes et animations qui vont ponctuer notre rentrée. Alors! Ne manquez aucun des rendez-vous pour donner la vie à notre quartier. Bientôt nous serons réunis pour obtenir les explications de Jean Marc Pujol, notre Maire, sur le Programme National de Rénovation des Quartiers Anciens Dégradés (PNRQAD), mais nous vous livrons les premiers éléments de réflexion, dans cette lettre.

    Luc BENOIST

  • 055 - Août 2012

    Cher(e)s Ami(e)s Su.per.be !!!, que dire de plus de ce second Bal de notre quartier. Organisation, ambiance, convivialité, tous les ingrédients d'une vraie fête du Sud étaient réunis. Merci à tous les participants bénévoles, au comité d'animation, qui ne ménagent ni leurs efforts ni leur temps, Merci à tous les fidèles sponsors, sans qui, cette fête ne serait pas. Merci à la Ville et au Conseil Général, qui ont bien compris l'intérêt fondamental de la place de Belgique dans le cœur de notre quartier et dans celui des habitants et commerçants. A nous le PNRQAD !!! En septembre. Merci à vous adhérents et amis de plus en plus nombreux (les 200 sont pour cette année). Bonnes vacances à toutes et tous, l'équipe du comité et de l'association va profiter de ce stop estival pour recharger ses batteries...Du travail nous attend à la rentrée pour toujours faire plus et mieux pour notre quartier.

    Luc BENOIST

  • 054 - Juillet 2012

    Cher(e)s Ami(e)s Avec l'arrivée de l'été, Le Bal Populaire, 2° édition, est de retour Place de Belgique. Un moment festif et convivial en perspective !!! Nous allons danser, chanter sous les platanes avec le groupe « Les Castafiores ». Merci également pour votre participation et implication lors de notre réunion-repas du 16 juin dernier. Nous étions 90, cela prouve votre attachement à notre quartier Gare. En ce qui concerne le PNRAQ, M. Le Maire nous avait annoncé une réunion publique avant fin juin. Mais étant donné que la validation du PNRAQ en conseil municipal s'est faite lors de la dernière séance du conseil (le 28 juin dernier), nous pensons que cette réunion sera reportée en septembre. Nous vous attendons nombreux le vendredi 6 juillet pour le BAL POPULAIRE !!!

    Luc BENOIST

  • 053 - Juin 2012

    Cher(e)s Ami(e)s Après le succès de la fête des voisins de ce vendredi dernier, toute l’équipe de l'association et du comité d'animation vous attend plus nombreux encore le 16 juin à 12 h place de Belgique pour notre traditionnel repas convivial de printemps. Bientôt, nous espérons avoir des éléments précis concernant la mise en place du PNRQAD, peut-être lors d'une réunion publique que nous souhaitons voir organisée par la ville. Notre principale avenue est terminée, le parvis de la gare aussi et le boulevard du Conflent a pris son allure définitive. Il reste l'avenue de Grande Bretagne pour boucler notre quartier, Il nous restera avec les services de la ville à revenir sur l'aménagement de la place de Belgique, tant de fois étudié et tant de fois mis au rebus, et les rues environnantes à réaménager et sécuriser. Egalement, peut-être la Pépinière et la salle Bolte. Encore beaucoup de travail nous attend pour le bien-être de tous. Vous le savez notre l'équipe est là pour faire connaitre vos souhaits et désirs pour vivre dans notre très beau quartier, n'hésitez pas à nous communiquer vos observations. A Samedi !!!

    Luc BENOIST

  • 052 - Mai 2012

    Cher(e)s Ami(e)s Le printemps et le soleil nous font défaut, la période est difficile, les enjeux sont d'importances pour notre avenir et celui de nos enfants ou petits-enfants ; il faut se projeter dans l'avenir. C'est pour cela que le 16 juin, le soleil brillera sur la place de Belgique pour notre convivial repas. Nous aurons l'occasion de faire le point sur notre quartier et peut être sur la mise en place du PNRQAD, pour la rénovation de vos maisons. Prenez donc bien note sur vos agendas et venez nombreux !!!

    Luc BENOIST

Boutons de partage social

Association Perpignan La Gare / Comité d'Animation La Gare