Cultivons notre quartier Gare

Un « petit collectif » a décidé de lancer à Perpignan et dans notre quartier Gare, un mouvement qui a pour objectif d'améliorer le paysage urbain. Cela consiste à remettre de la biodiversité en ville après avoir nettoyés les espaces de terre délaissés, souvent retrouvés dans un sale état... L’idée est la création d’un potager accompagné de plantes méditerranéennes au bord du Quai de la Basse sous le pont de la SCNF. Ainsi le samedi 18 juin a eu lieu une première action collective sur cet espace car ce lieu devrait être plus mis en valeur. Chacun a pu amener sa graine ou ses amis pour partager un bon moment avec nos voisins pour améliorer notre environnement.

Un peu d’histoire : C’est au milieu du XVIIème siècle que se manifestent les premières actions de Guérilla Jardinière (ou Guerrila Gardening). Ces manifestions ont pour objet la mutualisation des différentes initiatives citoyennes qui remettent de la « nature » au sein des espaces urbains bétonnés.

Pour toutes infos, vous pouvez contacter Fabien SELO au 06.62.78.72.01 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.