Jardin des fourmis : animation compostage

Communiqué de presse action compostage collectif du 3 septembre

Ce mercredi 3 septembre à 18h a lieu une animation ludique et pratique autour du compostage sur le jardin des fourmis près du pont de la SNCF qui passe sur la Basse au niveau de la rue Courteline. Le jardin est  un lieu de rencontre entre le quartier Gare et Saint Assiscle de Perpignan ou on y retrouve des personnes de tous les âges pour jardiner, composter et échanger dans la bonne humeur.

L’intérêt que présente le compostage n’est pas seulement la réduction de la quantité de déchets. Il est très important pour la terre car il permet de jardiner autrement sans produits chimiques en créant de l’humus, matière essentielle pour le développement des plantes. Le compost sera utilisé par la suite pour mettre en place des cultures sur le jardin qui a été créé de manière collective avec des habitants du quartier.

Les rendez-vous hebdomadaire pour l’arrosage en bonne compagnie sont le lundi, le mercredi et le vendredi de 18h à 19h. Le vendredi, l’arrosage est suivi d’un apéritif partagé au bord du jardin.

Programme de la soirée:
18h-20h : Formation ludique et pratique autour du compostage pour petits et grands
20h : Arrosage du compost et jardin autour d'un repas partagé


Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour l’Association Energie Citoyenne et Addicterra