Le parc de la Pépinière

Février 2015

Les abords du Parc de la Pépinière viennent de subir plusieurs aménagements qui malheureusement ne cadrent pas avec les demandes que nous avons faites et réitérées depuis 2012 auprès de la mairie pour la rénovation de ce secteur.
- Tout d’abord, la privatisation pour les services de la police du parking situé entre le parc et l’auberge de jeunesse. Cet espace était à l’origine un terrain sportif et nous avions souhaité qu’il soit réintégré dans la surface du parc avec des équipements pour les jeunes. Il faut croire que les voitures ont plus d’importance que nos enfants.
- Ensuite, la réalisation d’un espace de détente pour les chiens au fond de l’allée Marc Pierre, entre l’auberge de jeunesse et la bretelle routière. Si l’initiative, dont nous étions à l’origine, est louable, la réalisation, sans concertation aucune, est moins satisfaisante. Le site est éloigné, bruyant, peu sécurisant. Alors qu’il aurait été valorisant pour tous de le mettre en avant pour la propreté du quartier et le plaisir des propriétaires de chiens.
Il reste encore beaucoup de travail avant qu’une concertation véritable soit établie avec les services municipaux sur les projets de quartier même si plusieurs exemples démontrent qu’elle est utile et efficace pour chacun.

 

201503 parc pépinière