L’École Jean Jacques ROUSSEAU

Rénovation écoles J-J Rousseau

Les travaux de rénovation des écoles maternelle et primaire J-J Rousseau doivent commencer en février 2016 pendant une période de 2 ans uniquement pendant les vacances scolaires.
Dans un 1er temps, cela se traduira par le désamiantage (février) et la démolition (avril) du bâtiment attenant à l'école primaire. De l'été jusqu'à Noël, les classes à l'étage du primaire seront rénovées et seront investies après les vacances de Noël. Les classes de maternelle seront aménagées sur l'ancienne cantine pour permettre la rénovation et la création de classes supplémentaires. Pendant 2 ans, les zones de travaux seront déplacées sans gêner les cours.
Il va de pair avec la restructuration du groupe scolaire la requalification de la rue Courteline face à l'école en englobant le trottoir d'en face c'est-à-dire un traitement globalisé de tout l'espace avec des matériaux nobles et une identification du lieu.

Aménagement de voirie : Le parvis de l'école J-J Rousseau

Pour sécuriser les cheminements piétons aux abords de l’école J-J rousseau, la Ville engage des travaux qui consistent à élargir les trottoirs côté école et à créer une zone d’attente des parents plus sécurisée au droit du groupe scolaire. Ces travaux entraînent la mise en sens unique de la rue Courteline dans le sens avenue de Gaulle vers l’avenue Ribère. Cette mise en sens unique permettra la création de stationnement supplémentaire.
Durée des travaux : du 22 avril au 3 mai.
Nota : 
•    le stationnement rue Courteline demeurera gratuit
•    le feu tricolore sera déplacé
•    une zone d’attente pour les bus scolaire sera créée
•    il n’est pas prévu d’aménagement paysager
•    il n’est pas prévu la réfection des trottoirs de la rue
•    il n’est pas prévu la mise en place de containers enterrés
•    le budget est de 41 000€ TTC

Projet de rénovation

Lors du conseil municipal du jeudi 20 septembre 2012, Nathalie BEAUFILS, adjointe à l’éducation a présenté le projet de restructuration de l’école Jean-Jacques Rousseau soit 5,33 millions pour rénover le groupe scolaire qui  accueille à l’heure actuelle 4 classes de maternelles et 5 classes de primaire et qui prévoit aussi l’extension du restaurant scolaire. L’extension et l’accessibilité de J-J Rousseau va se faire par les deux maisons attenantes (côté avenue de Gaulle) dont la maison Combes-Jacomet. Les achats sont pris en charge dans le cadre d'une subvention PNRQAD.