Le mot du président n° 104

Lettre aux adhérents n° 104

Janvier 2018

Une année démarre, c’est le temps des bilans et le temps des vœux.

Pour l’association, c’est une année bien remplie surtout en terme d’animations : l’été fut festif et nos rencontres appréciées de tous.

Toutes les occasions ont été bonnes pour valoriser et faire connaître notre marché du jeudi qui a pris son rythme de croisière avec sa toute nouvelle association de commerçants et distille le plaisir de la convivialité retrouvée au cœur du quartier. À L’exception d’une fête des voisins glaciale et pluvieuse, vous avez été nombreux à répondre présents à tous nos rendez-vous conviviaux.

C’était aussi une année de travaux qui a vu nos rues chamboulées pour un résultat inégal, mais ces améliorations, parfois cosmétiques étaient nécessaires. La généralisation du stationnement payant ne fait pas que des heureux, mais comme on nous promet la suppression de la taxe d’habitation, on peut rêver (ou non) d’y être gagnants, au final.

Par contre en ce qui concerne les projets soutenus par l’association, reportez-vous au bilan de l’année dernière :

Le passage des 4 Casals garde son appellation de « passage à crottes », à défaut d’une volonté de rénovation qualitative, la Villa Drancourt dépérit comme un manoir fantôme, le parc de la Pépinière se voit grignoter par le goudron et les véhicules des services de la mairie et le projet de marché du dimanche est au point mort.

Mais l’un des atouts de notre association, c’est bien sa persévérance et puis, si tout était parfait, il n’y aurait plus aucun vœu à formuler.

Quoi qu’il en soit, je vous transmets les miens pour une année 2018 pleinement réussie.

Vincent MEYRIGNAC