Le mot du président n° 103

Lettre aux adhérents n° 103

Août-Septembre 2017  

Ce fut un plaisir d’avoir un rendez-vous sur la place de Belgique tous les vendredis soir de juillet. Le temps, l’enthousiasme, la bonne humeur faisaient partie des ingrédients du succès. Encore un grand merci à tous les bénévoles de l’association et du comité d’animation qui se sont impliqués ainsi qu’à la mairie de quartier et les commerçants qui ont joué le jeu. Ces évènements profitent à tous, en améliorant la qualité de la vie dans le quartier et sa notoriété.
Tout n’est pas rose, cependant, et nous avons reçu de nombreuses remarques quant aux défauts d’entretien des espaces publics pendant la période estivale. Le manque d’effectif en est sûrement la cause, mais l’effet sur les visiteurs est immédiat « mais que les rues sont sales chez vous ! » nous dit-on. Parfois moins poliment. L’application de la ville sur Smartphone est pratique pour signaler, sans modération, et avec photos ces petits désagréments. N’hésitez pas à en abuser !
Enfin, pour la rentrée, les pauvres résidents du secteur de la rue Lulli s’habituent à vivre au milieu d’un chantier permanent : bruit et poussières au menu pour la réfection des réseaux de gaz. Sachez qu’il ne s’agit pas de travaux d’embellissements. Ce sera sans doute pour une autre fois !

Vincent MEYRIGNAC