Le mot du président

Lettre aux adhérents n°88

Juin 2015

Le mois de Mai s'achève avec la satisfaction de voir notre quartier sortir peu à peu de sa torpeur. Bien sûr l'avenue de la gare n'est pas encore l'artère commerçante que nous souhaiterions, bien sûr le Parc de la pépinière reste vétuste, beaucoup de rues sont encore bien délabrées et sales, mais les choses avancent doucement. Notre association reste le moteur de nouveaux projets, de nouvelles activités, bousculant sans cesse la mairie pour l'engager à investir un peu plus et surtout mieux, sur les lieux qui nous sont chers.  
Le marché de la place de Belgique est une réussite dont nous sommes fiers, mais attention, rien n'est définitivement acquis, c'est maintenant à nous tous de le faire vivre et perdurer. Fréquentez-le, achetez-y, dites-le à vos amis et vos voisins, le bouche à oreille sera toujours plus efficace qu'une campagne de communication.  
Parmi les évènements à venir, certains  font déjà partie des classiques du quartier et notamment l'incontournable bal populaire le 3 Juillet. C'est gratuit, c'est pour tous. On peut y manger, y boire, y danser et rentrer à pied.  
D'ici là, une initiative originale vous attend salle Bolte du 8 au 14 juin: La carte de Gulliver vous offrira une vision différente du quartier et la possibilité d'y inscrire vos rêves ou vos récriminations. Chacun peut donner son avis, c'est ça la vraie démocratie, n'est-ce pas ?
Bon début d'été à tous. 

Vincent MEYRIGNAC