Les fils d'actualités (flux RSS et Atom)

Vous avez le choix entre vous abonner à "RSS 2.0" ou à "Atom 1.0".

Vous pouvez aussi consulter et gérer ces flux à partir d'un client de messagerie électronique.
Vous pouvez également utiliser un lecteur RSS/Atom logiciel.
Ou cliquer sur un lien spécial RSS ou Atom sur une page web si celui-ci est disponible.

Firefox

2 options :
1) Cliquer dans la barre de menus sur Marque-pages, puis sur "S'abonner à cette page...". Si le lien est gris clair, la page sur laquelle vous êtes ne propose pas ce service.
2) Cliquer sur une zone vide sous la barre d'adresse/de navigation, cliquer sur "Personnaliser..." dans le menu contextuel qui apparaît, chercher l'icône "S'abonner" orange et blanche, et glisser-déposer (cliquer sans relâcher le doigt avant d'avoir amené le pointeur de la souris au bon endroit) l'icône dans une zone vide au niveau de la barre d'adresse. Si la page web propose des fils d'actualités/flux (RSS ou Atom), l'icône sera colorée, sinon ses couleurs seront pâles.

Chrome

Il faut rajouter une extension pour avoir l'icône.
"Certaines extensions peuvent faire office de raccourcis. Par exemple, si vous utilisez un lecteur de flux, l'Extension Abonnement RSS (https://chrome.google.com/webstore/detail/rss-subscription-extensio/nlbjncdgjeocebhnmkbbbdekmmmcbfjd) vous indique quand un flux est disponible sur le site sur lequel vous vous trouvez. Cliquez sur la petite icône qui apparaît dans la barre d'adresse pour vous abonner rapidement au flux."

Opera (idéal pour les connexions lentes notamment - mode Turbo)

L'icône est déjà activée et visible.
Voir l'aide d'Opera Flux RSS (et Atom)
http://help.opera.com/Linux/12.10/fr/feeds.html

Safari

Avant la version 6.0 de Safari, il existait une fonctionnalité incluse par défaut. Depuis, elle a été enlevée. Pour le moment, il y a cette "solution".

Internet Explorer

L'icône se trouve normalement dans la "Barre de commandes". Si cette dernière n’est pas visible, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Favoris, puis sélectionnez Barre de commandes.
Vous pouvez aussi passer par le menu Outils.