Mise en avant

3 stages et une exposition

dynamo stage vacances fevrier cinema perpignan flyer


facebook 1581008517245


facebook 1581008698315


ghetto detail portrait gp 2019 def

EXPO

Du 18 Janvier au 8 Mars 2020, À Cent Mètres du Centre du Monde est heureux d’offrir au peintre Orsten Groom sa première rétrospective. L’exposition EXOPULITAÏ présentera ainsi une vaste sélection des œuvres de cet artiste incontournable de la scène indépendante française. Les tableaux d’Orsten Groom se présentent comme « Art pariétal post-historique ». Fresques au fatras apocalyptique saturées de créatures, récapitulation carnavalesque de l’histoire depuis le flot des origines et l’histoire de l’art, «ce trouble est semblable à celui que j’éprouve dans les grottes de Lascaux ou Chauvet, devant les tableaux du Greco ou de Picasso ou encore au XXe siècle devant l’œuvre essentielle de Gérard Gasiorowski», comme l’écrit Olivier Kaeppelin, commissaire de sa récente exposition parisienne POMPEII MASTURBATOR. 
L’exposition réunit une cinquantaine d’œuvres, un film, et un double catalogue est édité pour l’occasion. Artiste radicalement indépendant et autogéré, Orsten Groom s’est imposé en quelques années comme une référence majeure de la jeune scène picturale, entre milieux alternatifs et institutions muséales.
Sa peinture s’impose sur de grandes toiles peuplées de figures enchevêtrées par mythologies et archétypes grotesques, Danses macabres glanées par un détective de la langue, archéologue amnésique et épileptique. Sa matière est dense, volcanique, habitée comme les foies antiques d’un rituel divinatoire.

CAC àcentmètresducentredumonde		3, avenue de Grande Bretagne	66000 PERPIGNAN 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 				www.acentmetresducentredumonde.com