Conseil de quartier février 2017

C'est à l'invitation de Madame le Maire de Quartier Ouest, Chantal Gombert que se sont réunis mardi 21 février, les Commissaires de quartier, les Présidents d'Associations, les Elus ainsi que les Personnes Qualifiées qui composent selon la Loi les membres du Conseil de Quartier Ouest (dont 7 sous quartiers).

Cette rencontre a permis de faire le point sur les différents travaux réalisés l'année dernière et ceux à venir pour cette année 2017.
Après la présentation d'une petite vidéo, Mme Gombert , M Dunyach et Mme Bru ont passé en revue 2016. Les demandes des riverains traitées : propreté, équipement urbain, environnement, sécurité, hygiène, ainsi que les travaux de voirie : Henriot, Dieudé, 14 juillet, Renaudel, Coubertin, Dalbiez, d'Alembert et à la Pépinière, les containers enterrés pour le tri sélectif, l'éclairage public et la vidéo surveillance.
Pour 2017 de gros travaux sont programmés : Franklin, Brutus, La Paix, 14 Juillet, Cigales, PM Agasse, Nungesser et Coli, Dalbiez, Mailloles et l'Ecole J-J Rousseau, Jardin Buffet, Coubertin et la suite à la Pépinière.
Dans le cadre du PNRQAD - Plan National de Rénovation du Quartier Gare Ancien Dégradé - les actions façades continuent et les travaux de voirie sont aussi à l'ordre du jour : Chateaubriand, Boileau, Alger, Courteline, Hugo, Marceau, Béranger et Roussillon.
Autre nouvelle : une superbe passerelle sera édifiée dans les Jardins de la Basse pour rejoindre la rue des Raisins. Dans le secteur Gare poursuite de la mise en place du stationnement réglementé et fin des raccordements « aux normes » des EU sur les 4 Cazals : Poètes, Cabrit et Riquet.
Mme Gombert faisait ensuite part des réflexions menées pour un projet ambitieux d'aménagement de l'entrée de ville à partir du Pont Arago jusqu'à Pyrénées à l'Horizon 2018-19 en collaboration les adjoints concernés. C'est une étude qui est menée par les étudiants en master d'urbanisme à la Fac de Perpignan.
A la fin de cette réunion les Conseillers du Quartier se sont félicités du travail accompli ainsi que des projets à venir, toujours bien décidés à épauler Mme Gombert, Maire du Quartier, pour les années à venir. Enfin le quartier avance, il était temps !
Les riverains seront prochainement invités par la Mairie de Quartier à une grande réunion d'information.

201702 actu conseil de quartier