Un skate park à la Pépinière ? Pétition

Deux jeunes habitants du quartier, Enzo (presque...12 ans) et Akram (11 ans tout court) ont lancé une « pétition » afin qu’un Skate Park soit érigé au Parc de la Pépinière. Ils faisaient « leur marché » pour ainsi dire le jour du marché test place de Belgique.

201505 actu


Les deux compères, avec d'autres, ont l'habitude de jouer sur la place de Belgique. Ils s'adonnent à des parties de foot, font du skate ou de la trottinette. Lorsqu'ils jouent au foot, le ballon va parfois sur la route, tape dans des portières de voitures ou les vitrines des commerçants.
Quand c'est jour de skate ou de trottinette, on risque de se casser la figure avec les crottes de chien, les écorces de bois des massifs déplacées par les chiens ou encore, par les déchets (bouteilles, canettes...), laissés par certains occupants de la place. En plus de ces contraintes à la pratique de leurs activités, ils se plaignent également de la traversée de leur terrain de jeu par des scooters à vive allure. Néanmoins, du haut de ses presque 12 ans Enzo, tout comme Akram, sont étonnamment conscients pour leur âge, des nuisances sonores occasionnées par leurs activités pour le voisinage.
Tout ça nous amène à une proposition relayée par la fameuse pétition.
La proposition consiste à créer une aire de jeu adaptée à ces activités pour nombre de jeunes de leur classe d'âge. Ce qui revient régulièrement, c'est de proposer un skate park et des aires de jeux pour les sports collectifs, comme le rugby, le foot ou le basket.
Enfin, Akram aimerait qu'il y ait un endroit pour faire des goûters. (les non-adolescents et bien plus grands, eux aimeraient un coin grillade). Quant au lieu, la Pépinière est l’endroit idéal.

L’association Perpignan La Gare a travaillé en 2010 sur un projet de Skatepark et autres sports pour les jeunes adolescents. (voir ci-dessous)
Enzo et Akram ont été présentés via l’Association à Mme Chantal Gombert, notre Maire de quartier qui a promis de les recevoir (avec leurs parents) quand ils auraient recueilli suffisamment de signatures à la Mairie de quartier ouest. (pour l’instant environ 70)