Cultivons notre quartier

 

Pour ceux qui ont du temps libre et l'envie de participer à une action collective dans le quartier de la gare, on se donne rendez-vous le samedi 12 avril à 14h sur les quais de la Basse pour une nouvelle action de nettoyage et de plantation!
Merci de l'intérêt manifesté par certains pour cette action. Cette année j'espère que nous arriverons à trouver un moyen d’arrosage plus simple pour mobiliser de nouvelles personnes pour remplacer celles qui ont quitté le quartier et pour entretenir du lien social! Pour vous présenter le nouveau projet (la terre est de mieux en mieux), il s'agit d'organiser :
1.    le 12 avril à partir de 14h une journée de nettoyage (sac poubelle et gants), de plantation (semis et ce serait intéressant de favoriser les graines car moins de chance d'arrachage) et d’embellissement des lieux par de la peinture naturelle avec des messages pour les passants et gens du quartier
2.    un challenge avec les habitants : 4 animations autour du jardinage et du compost qui auront lieu environ tous les 2 mois
3.    une disco soupe (récup de légumes et préparation collective d'une soupe en music) : pour créer un moment convivial dans le quartier (surement en mai).
Renseignements : Fabien SELO "Cultivons notre quartier" Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.